ÉDITORIAL

La 19e Assemblée Générale de l'EPI s'est tenue le 22 octobre 1988 à Paris.

Déplorant l'absence d'une politique globale en matière d'informatique pédagogique, elle a mandaté le Bureau national pour s'adresser solennellement au Président de la République.

Vous trouverez en pages 4 et 5 la lettre postée le 24 octobre à Monsieur François MITTERRAND ; le Bureau national demandant par ailleurs audience à M. Jacques ATTALI, Conseiller spécial, et à M. Bernard PECHEUR, Conseiller pour l'éducation du Président de la République.

Vous pourrez lire en page 6 le communiqué de presse largement diffusé le 26 octobre.

Dans cette perspective le Bureau national, poursuivant son action en direction de l'opinion publique, s'adresse également aux parlementaires, aux associations de parents et aux syndicats.

Après les rencontres avec le SNES et le SNI-PEGC, une délégation du Bureau national a été reçue, le 3 novembre, par Y. SIMBRON, Secrétaire Général de la Fédération de l'Éducation Nationale.

La FEN partage largement les préoccupations de l'EPI et doit intervenir auprès de M. Lionel JOSPIN, Ministre de l'Éducation nationale.

Le gaspillage des ressources humaines et le retard pris dans trop de domaines sont devenus insupportables. Fidèle à ses orientations et convaincue de l'importance de l'enjeu, l'EPI veut rassembler les compétences et apporter ainsi sa contribution au progrès du service public d'Éducation nationale.

Roland RAMIS
12 novembre 1988

Paru dans le Bulletin de l'EPI  n° 52 de décembre 1988.
Vous pouvez télécharger cet article au format .pdf (50 Ko).

Sommaires des Revues