PNER
Fondation Maison des Sciences de l'Homme

Programme Numérisation pour l'Enseignement et la Recherche (PNER)

Un des objectifs stratégiques de ce programme, et son originalité, consistent en l'effort de mobilisation des partenaires publics ou privés, institutionnels ou industriels, acteurs directs du domaine, afin de définir en commun les formes de leur implication dans la réalisation de vastes corpus numérisés pour l'enseignement.

Conduit en liaison avec le Ministère de l'Éducation nationale et le Ministère de la Recherche, ce programme associe en amont, dans ses instances de décision et d'expertise, le Ministère de la Culture et de la Communication et ses compétences essentielles en la matière, le Ministère des Affaires Étrangères et le Secrétariat d'État à l'Industrie, les principales institutions agissant dans ces domaines ainsi que les représentants des ayants droit (texte, image et son).

Juin 2004

Sites