LE PORTAIL DE L'INTERNET SCIENTIFIQUE
(2 avril 2004)

http://www.sciences.gouv.fr/
 

     Le mot de la ministre qui a eu le temps d'inaugurer ce site avant de laisser la recherche à François Fillon et son ministre délégué François d'Aubert.

     À propos, où sont passées les « nouvelles technologies » dans l'organigramme du nouveau gouvernement Raffarin III ?

     « Je suis heureuse de contribuer au lancement de ce portail de l'internet scientifique, car l'internet est un outil extraordinaire de diffusion de la connaissance. Faire partager les savoirs, donner le désir et l'envie de la science, ouvrir les jeunes à ses défis, les attirer en plus grand nombre vers la recherche, voilà mon objectif.
     Ce portail est en prise directe d'une part avec le grand public, d'autre part avec les organismes de recherche pour les contenus scientifiques. Parce que c'est une des missions importantes de chaque organisme, de chaque chercheur, que d'expliquer à nos concitoyens ce métier de la science, son plaisir et ses résultats.
     Parce que c'est notre mission, à travers ce portail, de valoriser les sites de culture scientifique de tous les organismes, au-delà de leur page d'accueil institutionnelle. Parce que c'est notre mission, de faire connaître vos résultats de recherche, organismes, universités, chercheurs.
     Alors, partez naviguer sur ces sites, nul doute que vous aurez envie d'en savoir plus ! »

Claudie Haigneré
(Ex-Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies)

___________________
Association EPI
Avril 2004

Accueil

Sites