Certificat informatique et internet (C2i)
http://c2i.education.fr
L'enseignement supérieur participe largement à l'effort engagé par le Gouvernement pour favoriser la maîtrise des nouveaux outils de production, de transformation et de diffusion de l'information par l'ensemble de la société. Dans ce nouveau contexte, les finalités relatives aux technologies de l'information et de la communication sont doubles ; il s'agit :
de permettre aux étudiants de maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d'études supérieures et d'être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques,
de pouvoir établir qu'ils maîtrisent des compétences qui les aideront à s'insérer dans le monde des activités professionnelles à la fin de leur cursus.
Dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l'information et de la communication par les étudiants en formation dans les établissements d'enseignement supérieur, est donc institué un Certificat informatique et internet (C2i)®.
Il est prévu deux niveaux :
un niveau 1 d'exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Ce premier niveau sera exigible pour la titularisation des professeurs des écoles ;
un niveau 2 faisant l'objet d'exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières professionnalisées).
Seul le niveau 1 est concerné par le cédérom téléchargeable sur ce site.
___________________
Association EPI
Février 2004
|