Pratiques (20 pages)
-
Une expérience informatique en maternelle, Françoise BERTRAND.
-
Reconnaissance et synthèse vocales, Philippe GALIANA.
-
L'ordinateur, un outil ordinaire en maternelle, Janick BENETEAUD.
-
Grapheur et taxonomie d'objectifs, Marc WEISSER.
-
L'ordinateur, un outil pour la rééducation, Guy HARLIN.
-
Dispositif de pointage easy ball de Microsoft, Bernard SAUVE.
-
CyberZoo, animation numérique en maternelle, Jacques BEZIAT.
Internet (35 pages)
-
On s'affiche sur le Web, Alex LAFOSSE.
-
Éducation réseau 74, P. BOYRIES & J.-C. ROSSIGNOL.
-
Victor Schœlcher et l'abolition de l'esclavage, Pierre-Marie LASSERON.
-
Enquête sur les usages d'Internet en 1998, Philippe AUBRAY.
-
Pourquoi connecter une école à l'Internet ?, Pascal RUTAR.
-
Du TO7 au site Web, Philippe AUBRAY.
-
Communiquer avec Internet depuis une classe rurale, J.-P. CHEVALIER.
-
Les « cyber échos liés » ou les « cyber
écoliers », Georges FERONE.
-
Chroniques du Web pour l'école (Restez en ligne et EPI.net), François
JARRAUD.
|
Réflexions (30 pages)
-
Point de vue : ordinateur et écriture, J.-M. BERARD.
-
Les logiciels de problèmes d'arithmétique, Marc WEISSER.
-
Hypermédias ludo-éducatifs, Th. MARTIN.
-
L'usage de l'informatique à l'école mater-nelle, T. PRINIOTAKIS
& S. COURTOIS.
-
Logiques d'usage et enseignement, V KOMIS, P MICHAELIDES.
-
L'ordinateur : enseignant, examinateur ou pédagogue ?, Michel GAUTHIER.
Logiciels (40 pages)
-
Coup de pouce et graines de génie, EPI.
-
Des logiciels gratuits ou presque..., EPI.
-
Internet pour les élèves : guider ou contrô-ler, Thierry
MARCHAND.
-
Des cédéroms pour la classe, EPI.
-
La géométrie plane en cycle III, Thérèse MAGRIAU-LEMOINE.
-
Lire - écrire des hyperdocuments au cycle III, Jean-Luc RINAUDO.
-
Cédérom les Microjeux, Muriel & Éric MOINARD.
-
Elsa, AFL.
-
Des cédéroms pour l'école primaire, EPI.
-
Le cédérom « Atout clic CM2 », EPI.
-
Cédérom « 1000 mots pour apprendre à lire »
en français, anglais et allemand, EPI.
-
Extrait « école » de la bourse de diffusion de logiciels
de l'EPI.
|